Armée du Salut


Le mouvement chrétien, l'Armée du Salut, est née dans les quartiers pauvres de Londres en 1865 dans le but d'unir la prédication évangélique et le soutien pratique pour les personnes marginalisées. Au cours des décennies suivantes elle a grandi avec une rapidité étonnante, de sorte qu'à la mort de William Booth, son fondateur, en 1912, elle etait présente dans plus de 50 pays. Aujourd'hui l'Armée du Salut est à l'œuvre dans plus de 120 pays autour du monde, montrant une attention constante et cherchant de développer des réponses appropriées aux multiples formes de besoin contemporain.

L'histoire souvent tumultueuse de l'Armée du Salut en Italie a débuté en 1887 dans diverses grandes villes, dont Rome, où le Siège National et le Centre Social sont aujourd'hui situés. Le Siège National est chargé de s'assurer que les opérations de l'Armée du Salut dans les divers endroits en l'Italie sont effectuées en conformité avec les directives émises par Londres, tandis que le Centre Social effectue une série d'interventions en faveur des personnes en situation de pauvreté urbaine extrême.

Des milliers de personnes ont trouvé refuge dans ce qui pendant des décennies a été défini comme ''l'auberge du peuple'': des milliers d'histoires de vie ont contribué à l'élaboration d'un plan d'action en constante évolution qui se déplace de plus en plus au-delà de la satisfaction des besoins purement primaire vers le développement d'une plate forme sociale qui comprend des interventions multidisciplinaires en collaboration avec les réseaux de services locaux.

 

Visitez notre site Web www.esercitodellasalvezza.org